6.15.2017

"L'ART EST LE SOUFFLE, LA MODE EST LE CORPS QUI COURT"

6.15.2017

« L’art est le souffle, la mode est le corps qui court »


      Commencer ce blog c’est pour moi me jeter à l’eau. Après plus de quatre ans de réflexion j’ai finalement ouvert mon ordinateur, cherché une plateforme d’hébergement et galéré à rentrer des codes pour rendre le tout le plus beau possible. Loin d’être spécialisée dans l’informatique, je sors plutôt d’une prépa littéraire, ce nouveau challenge est pour moi l’occasion de me découvrir de nouvelles capacités, entre les pleurs de désespoir et les larmes de joie en voyant que j’ai enfin réussi à installer une barre de menu. Outre cette galère créative, mais toutefois passionnante, ce blog est pour moi l’occasion d’écrire, de partager et de m’exprimer autrement que par des dissertations rébarbatives sur les limites de l’homme. 
     Je m’appelle Eva et du haut de mes 19 ans je me tourne vers vous pour écrire sur la mode, le cinéma, la musique, l’art et tout ce qui me passera par la tête. Bref, un beau melting-pot de découvertes variées qui me plaisent, et qui je l’espère, vous plairont tout autant. J’aime me promener à la recherche de lieux intéressants et atypiques, j’aime écouter de la musique, aller au cinéma, et trouver des fringues qui me plaisent. 
Comme le dit Jean-Charles de Castelbajac, « L’art est le souffle, la mode est le corps qui court ». Tout les arts se réunissent pour ne faire qu’un, pour s’inspirer, se modifier et s’améliorer. A travers ce blog, j’espère réussir à démontrer que l’innutrition est à la base de tout art, de toute vie, de toute création. L’inspiration est à allée puiser dans tout ce qu’on peut rencontrer au cours de la journée, que ce soit un coin de ciel, une lumière ou une texture de mur. Rien n’est plus beau que de découvrir, que d’explorer, que ce soit en visitant des villes à travers le monde, en allant au cinéma, ou en surfant sur le net (ça se dit encore ?) à la recherche de nouvelles tendances. 
     J’espère réussir à vous faire entrer dans mon petit univers, vous partager mes coups de coeur et vous montrer ce qui m’a charmée, éblouie, touchée, émue. Sur ce, je vous souhaite une bonne visite sur Eva-cadabra. Et comme le dit Belmondo, Allons-y, Alonso !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire