7.19.2017

THE HIGHEST FIVE INTRODUCING : TOP 5 DES MARQUES À SUIVRE

7.19.2017





          Aujourd'hui sur le blog j’avais envie de m’éloigner des grandes enseignes qui bercent nos dressings et qui sont très bien à porter tous les jours (#Asosonfleek). Mais parfois il est bon de se rapprocher de plus petits créateurs qui n’ont plus rien à prouver et dont la passion pour la mode et les belles pièces donne naissance à de très belles créations, certes un peu plus onéreuses mais qui restent intemporelles et plus que charmantes. 
L’idée de ce top est donc de vous proposer 5 marques Made in France qui méritent amplement de se faire connaitre, pour leur investissement, leur passion et leur créativité. 








Maison Cléo


Maison Cléo est une petite marque française créée par une mère et une fille qui ont la mode  et la passion des belles choses comme passion commune. La fille travaille dans la mode, la mère est couturière diplômée de métier. On pourrait donc croire cette association issue d’une pub mère/fille Comptoir des Cotonniers ! De quoi vendre du rêve ! Ce duo de choc propose des pièces simples, travaillées et pleines de douceur faites à la main par maman. 
La marque ne propose pas de collections permanentes mais des pièces en fonction des saisons et surtout en fonction des envies !

Pourquoi on aime ? Pour la finesse des pièces qui les rendent presque uniques, pour la qualité des tissus utilisés et pour le prénom féminin donné à chaque vêtement en hommage à une femme de la famille qui les a inspirées. 











Le coup de 💕 :


Le Top Andréa en soie à 95 € qui structure la poitrine avec ce joli mélange de rose et de rouge et qui fait très saisonnier. 




















Numéro 7 Paris


Numéro 7 Paris est la toute nouvelle création de la super blogueuse Et pourquoi pas Coline. Cette blogueuse et youtubeuse française rock n’ roll est engagée pour l’écologie et contre les tests sur les animaux. Numéro 7 voit le jour au printemps 2016 et ce projet est mené par deux femmes, pour des femmes. 
Les pièces sont très simples, dans des coloris neutres, bleues blanches ou noires, et les coupes modernes prônent la simplicité. Il n’y a encore que très peu de pièces mais elles sont toutes faites pour respecter les convictions que Coline partage avec son équipe : de la production française ou européenne que ce soit dans les tissus ou dans la fabrication (on nous laisse même le choix du lieu de production entre la France et la Pologne !), pas de matières d’origine animale, en bref de la qualité et de la simplicité. 


Pourquoi on aime ? Pour l’investissement de la marque dans des causes qui devraient être au coeur de chaque production, pour la beauté des coupes pourtant simples et pour le modèle  photo qu’est Coline qui rayonne !



 







Le coup de 💕 :


Les boucles d’oreilles Ashaiasha à 69€ en collaboration avec Poupée Rousse qui sont malheureusement déjà en rupture de stock, on croise les doigts pour un futur réapprovisionnement ! 















Patine



Patine est une toute nouvelle marque totalement déjantée qui renouvelle le monde des T-shirts à messages grâce à de supers coupes et des matières qui durent ! Dans un esprit très vintage, la marque propose des T-shirts pour hommes et femmes très simples mais avec des messages qui filent la patate pour bien démarrer la semaine. Que ce soit dans le choix des modèles photos ou les messages des T-shirts (« Génération Winona » par exemple), Patine propose des essentiels de chaque garde robe qu’on aurait envie de porter tous les jours, et avec des prix plutôt accessibles pour une petite marque. 


Pourquoi on aime ? Encore une fois pour l’esprit responsable et durable de la marque qui veut permettre à ces essentiels d’être portés longtemps, et pourquoi pas d’être transmis de génération en génération. En plus, Patine s’impose  règles super strictes sur les matières et les matières de production afin de minimiser l’impact écologique des vêtements parce que, comme ils nous le rappellent, l’industrie de la mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde !



    










Le coup de 💕 :


Le Tee Winona « Rouge Tomate Ketchup Bio » à 39 € en pré-vente à porter avec un jean tout simple et un grand sourire ! #ohyeah

















Harpe Paris 


Un nouveau duo mère/fille qui porte cette fois la délicieuse marque Harpe Paris, qui confectionne des pièces à porter au quotidien mais aussi de sublimes robes de mariée. Françoise, la mère a une formation de modéliste et Marina, la fille a fait des études de communication et de stratégie digitale. Les pièces uniques sont donc soigneusement confectionnées par la mère et la production privilégie le made in France.
L’univers bohème et romantique de la marque nous transporte grâce à des pièces soignées, aux détails incroyablement précis qui ajoutent une vraie identité à chaque vêtement et les rendent uniques. 


Pourquoi on aime ? Pour l’attention toute particulière aux morphologies féminines qui varient d’un corps à un autre (et c’est bien normal !) et pour la collection mariage douce et délicate qui fait rêver.



                 













Le coup de 💕 :

La robe Bardot à 190€ en broderie anglaise avec son magnifique dos nu et les deux bandes ajourées qui laissent entrevoir la peau. 











Rouje 


La célèbre Jeanne Damas, véritable icône parisienne souvent comparée à Birkin a lancé la marque Rouje qui représente tout à fait les incontournables et intemporels de la parisienne : robes fleuris, hauts légers et jean évasés. Encore une fois, la marque est une ode à la féminité et plus simplement à la femme. Le collectif, composée de femmes aux multiples talents, nous dévoile les codes d’une virée à Paris, l’essence de la légèreté mêlée à la sophistication d’un vestiaire tout en poésie. Rouje c’est des pièces simples et élégantes aux drapés légers et aux coupes élégantes. Au delà des T-shirts floqués « Rouje », la marque propose de nombreuses robes fleuries et des hauts aux manches évasées, tout pour être parée pour affronter la rentrée en douceur. 

Pourquoi on aime ? Pour le côté rétro et intemporel des pièces, l’impression de retourner au temps où Gainsbourg et Birkin chantaient « Je t’aime… Moi non plus ». 










Le coup de 💕 :

La robe rouge Laura à 165€ avec son imprimé oiseaux et son léger décolleté agrémenté d’une rangée de dix boutons. 














Jacquemus




En plus de ces cinq jolies marques, j’avais envie de vous parler d’un jeune créateur dont les pièces sentent bons la Provence : Simon Jacquemus. 
Il se présente lui même comme aimant « le bleu, le blanc, les rayures, les fruits, Marseille et les années 80 ». Il créé sa marque a à peine 20 ans et, en 2012, il est invité à présenter sa collection lors de la Paris Fashion Week. Sa dernière collection, présentée lors d’un magnifique défilé sur la promenade Robert Laffont à Marseille est une magnifique ode à sa région, pleine de douceur et de lumière. Le chapeau que portait ses mannequins se retrouve aujourd'hui sur de nombreuses influenceuses, comme Kendall Jenner. 
Ses pièces ont des coupes assez simples, presque masculines et sans trop de détails, avec de larges épaules et des manches bouffantes, mais une taille cintrée mettant en valeur les courbes féminines. Sa collection « Les santons de Provence » rend hommage aux tenues traditionnelles que portent les femmes du Sud, de manière revisitée et moderne, sans oublier pour autant d’où il vient. 
Loin de la traditionnelle haute couture qui s’éloigne d’un public plus populaire, Simon Jacquemus reste les pieds sur terre en ancrant dans ses collections sa Provence natale et nous fait voyager avec lui en toute simplicité. 

Pourquoi on aime ? Pour la lumière que reflètent les tissus et la douceur des coupes, pour son courage à ne pas suivre la mode mais à inventer la sienne, entre tradition, ingéniosité et révolution. 










Le coup de 💕 :

Le chapeau en paille hors norme et pourtant très typique que tout le monde s’arrache et qui donne un petit côté La petite maison dans la prairie avec son noeud noir à attacher sous le menton. 





bientôt pour un nouvel article
x Eva

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