8.02.2017

1MOIS 1 BLOG : LOUISE EBEL

8.02.2017





          Dans cette nouvelle édition « D'1 Mois 1 Blog » j’ai envie de vous parler d’une blogueuse qui sort du lot et dont l’audace vestimentaire et le goût prononcé pour les belles choses me plait beaucoup. Louise Ebel, du blog Miss Pandora est une blogueuse parisienne passionnée par l’art et par la mode. Elle ne cesse de se renouveler grâce à des shooting parfois totalement exubérants et rocambolesques, mais qui lui ressemblent. 






          Ses shootings photos sont variés, allant de l’ambiance élégante et sulfureuse comme lors de sa collaborations avec la marque Maison Close, jusqu’à des tenues inspirées du XIXe siècle et mettant en avant l’histoire française dans toute sa splendeur.
Par un gout prononcé pour la mode et une connaissance pointue de l’histoire française et de son esthétique, Louise arrive à recréer des ambiances qui nous transportent vers un autre univers, le sien, qu’elle maitrise parfaitement. 

Et c’est bien pour cela que Miss Pandora me plait énormément. Loin de la blogosphère traditionnelle, Louise se déguise tout en restant elle-même, se métamorphosant en de nombreux personnages plus folkloriques les uns que les autres. 






          Elle décrit une partie de son dressing comme « un dressing qui oscille quelque part entre le style de Brigitte Bardot dans les années 50 et celui de Audrey Hepburn dans la scène du marché aux fleurs de Funny Face, à savoir des robes de coupe New Look, parfaitement ajustées, qui me font me sentir comme la reine du monde ».

Ses tenues hors du commun me font dire qu’il faut oser s’assumer, oser assumer ses gouts vestimentaires, ou tout simplement oser. Oser être qui on veut être et la mode permet bien de l’exprimer dans un certain degré. Alors pour ça, merci Louise. 






          Cette belle Parisienne sait mettre sa ville en valeur en se photographiant dans ses endroits préférés, et tout particulièrement Pigalle, que ce soit le Crazy Horse ou le Moulin Rouge. La fantaisie de cette rue et sa sensualité ressort énormément chez Louise qui fait partie de ce qu’on pourrait communément appeler un Girlsband mais qui ressemble plutôt à un groupe d’amies sans complexes voulant s’exprimer grâce à la musique.






















          Elle nous fait découvrir Paris, ses musées, ses rues et son histoire grâce à de très jolies photos où sa tenue est totalement accordée au lieu qu’elle nous présente. Par exemple, un de mes shootings préférés est celui au Musée Jacquemart-André dont elle nous raconte l’histoire et où elle nous explique pourquoi ce lieu magique lui plait temps. Et il faut avouer que ses tenues correspondent totalement au lieu qu’elle photographie !













          En plus d’une passion pour les arts picturaux, Louise aime la musique, la littérature et le cinéma et s’inspire de ses personnages préférés pour créer ses tenues, allant des Demoiselles de Rochefort, en passant par Bowie et allant jusqu'à incarner Marie-Antoinette qui est l’un de ses modèles féminins.  









         Un de ses derniers shootings, où elle est vêtue en Pierrot, pourrait même faire référence au merveilleux travail de Pierre et Gille. Sa passion pour le déguisement et pour la photographie ressort grâce à un professionnalisme et une passion certaine pour son travail. 






          Plein de surprise, le travail de Louise me plait tout particulièrement grâce à son coté très rétro. J’aime tout particulièrement son shoot inspiré d’Anna Karina dans Une femme est une femme.
Avec sa frange, ses grands yeux encadrés de son fameux trait de liner, son sourire resplendissant et sa silhouette élancée, Louise représente une sensualité féminine totalement sulfureuse, parfois dans un kitch assumé qui lui va si bien, mais toujours avec glamour et assurance. 






          Malgré des vêtements excentriques, Louise reste une grande timide et avoue elle même qu’elle a pour phobie totale d’attirer le regard des autres. Mais la passion pour la mode et un gout certain font des tenues de Louise de vrais bijoux excentriques et élégants, tout en finesse et en originalité. 
En plus de nous présenter ses tenues, elle nous montre en fin d’articles des peintures, photos ou coupures de journaux qui l’ont inspirée pour créer ses métamorphoses et pour recréer un univers. 




          Mais Louise ne nous présente pas que des tenues, elle a récemment ouvert un compte instagram qui se focalise sur les produits de beauté qu’elle utilise tous les jours. Car Louise est une vraie exploratrice de la beauté ! Loin de se contenter simplement de son fameux trait de liner, Louise expérimente des fards à paupière les plus rocambolesques les uns que les autres, passant d’une inspiration à une autre et mélangeant les couleurs comme un peintre peut le faire sur sa palette.







          Si j'ai choisi de vous présenter aujourd'hui le travail de Louise Ebel, c'est bien pour sa passion pour la mode et pour sa capacité à se détacher de tout ce que l'on trouve sur la blogosphère classique. Ses tenues, dignes des rêves les plus fous d'une enfant aimant à se déguiser, représentent bien toute la richesse et l'ambiguïté de cette personnalité haute en couleur qui me plaît temps.






À bientôt pour un nouvel article,
x Eva






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire